Spéri, promoteur aixois en activité depuis plus de 35 ans

+ de 35

ANS
D’EXPERIENCE

Spéri, promoteur aixois en activité depuis plus de 35 ans

​Créée il y a plus de 35 ans, SPERI est une société familiale indépendante, dédiée à la promotion immobilière de logements, commerces et bureaux, et à l’aménagement foncier.

Nous travaillons exclusivement à échelle régionale, afin de maitriser le développement et le suivi de nos programmes, depuis notre siège à Aix-en-Provence. Nous privilégions toujours une recherche de qualité plutôt que le nombre des réalisations.

Nous cherchons à offrir à nos clients et interlocuteurs fonciers une authentique proximité et une relation personnelle.

Dans un secteur d’activité très compétitif, nous estimons que la confiance reste une valeur fondamentale avec l’ensemble de nos interlocuteurs.

SPERI est membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) depuis 2006.

Acteurs contre le changement climatique et en faveur de l’économie circulaire

Tous nos programmes neufs sont conçus et réalisés selon les dernières normes applicables, notamment RT 2012 (Règlementation Thermique 2012) et RE 2020 (Règlementation Environnementale 2020). Un soin tout particulier est apporté lors de la mise en œuvre des matériaux et techniques spécifiques (isolants, doublages, rebouchages, etc.), afin de vous garantir sobriété énergétique et confort thermique optimal.

Nous intégrons progressivement avec nos partenaires des matériaux issus de filières biosourcées et recyclables, ainsi que des méthodes et procédés en vue de l’analyse et du recyclage des éléments concernés.

En sélectionnant des entreprises de construction de proximité, nous participons au développement de l’économie locale.

Acteurs de la lutte contre l’étalement urbain

Le promoteur immobilier engage sa responsabilité environnementale dans sa sélection d’emplacements. Tous nos programmes sont réalisés en zones urbaines, participant ainsi à la lutte contre l’étalement urbain. Cette démarche, inscrite dans les textes législatifs depuis le début des années 2000, est au cœur de la réflexion écologique que chacun sait nécessaire aujourd’hui : préservation des espaces naturels et agricoles, diminution des déplacements, utilisation économe des espaces.

L’urbanisme éco-responsable passe par le renouvellement urbain, la reconstruction de la ville sur la ville, et l’acceptation d’une densification – harmonieuse – des espaces et du patrimoine de nos villes.